06 76 70 25 08  Contact /Renseignement

l’héritage de la Bretagne

vallée des saints

du 04/03/2020 au 07/03/2020

Breizh Découverte

Je réserve

Un voyage à remonter dans le temps, s’évader au cœur de la Bretagne. Nous nous immergerons  dans l’univers  de la faïencerie, des costumes traditionnels dans l’époque du 1er empire, du XVème ou XIXème siècle et dans l’histoire de la fondation de la Bretagne…

Jour 1 : accueil
Accueil – Sainte-Anne-d’Auray
Dîner et nuit à Sainte-Anne d’Auray- présentation et visite du Sanctuaire

Jour 2 : Artisanat et Costumes bretons dans tous ses états
Départ pour Quimper- Visite de la faïencerie et du musée – henriot
Chaque pays de la région Bretagne a son costume, chaque costume révèle son statut social ; En Bretagne, l’habit fait le moine…. En effet, il suffit d’admirer le costume d’une jeune fille pour tout savoir sur son patrimoine familial…
Atelier découverte de la broderie, histoires des costumes bretons avec une spécialiste du costume breton- visite du musée des costumes bretons.
Déjeuner pont croix
– Pont-Croix : Petite cité de Caractère du XI ème et XII ème siècles , son charme , sa collégiale de Notre-Dame de Roscudon et le manoir nous feront vivre des moments hors du temps.
– ou Visite du Musée vivant des vieux métiers : Découvrir ou redécouvrir des métiers disparus de nos jours, métiers traditionnels des bretons.
Retour sur Sainte-Anne-d’Auray

Jour 3 : Remonter dans le temps, vivre une expérience inédite !…
S’immerger au sein du Sanctuaire en étant à l’époque du second empire, en 1860, en étant virtuellement au milieu d’une foule de pèlerins en costume d’époque, des bâtiments de l’époque dont l’ancienne chapelle aujourd’hui disparue.
Vivre pleinement l’histoire du Sanctuaire – découverte du trésor de Sainte-Anne.
Déjeuner à Saint Goustan
Soyez virtuellement au 15ème siècle à Saint Goustan du temps de la guerre des Gaules, être au cœur de l’histoire de la Bretagne, une passionnante visite qui nous remonte dans le temps !…
– ou vivre au cœur d’un village du 19ème siècle à la découverte de la vie quotidienne des bretons et des métiers de cette époque, nature et traditions
Dîner dans une crêperie.
Nuit à l’hôtel Sainte-Anne d’Auray

Jour 4 : Entre légendes et histoires des saints Bretons
Départ pour la Vallée des saints- en compagnie de Korantin Denis , historien et spécialiste de l’histoire de la Bretagne.
Arrêt incontournable : Chapelle Sainte-Barbe au Faouët.
Déjeuner à Carnoët
Visite de la Vallée des Saints avec Korantin Denis qui nous parlera des sept fondateurs de la Bretagne –un site surnommée : l’île de Pâques au coeur de la Bretagne: 1000 sculptures géantes, chapelle classée et une vue imprenable sur tout le Poher…
Retour vers Sainte-Anne-d’Auray- vers 19h30 – fin de séjour .

Pour individuels:  Vous venez seule ou avec des amis:  nous rassemblons en groupe à partir de 5 personnes jusqu’à 8 personnes .
Pour groupes : à partir de 10 personnes.

consequat. ut commodo leo. Donec Aenean venenatis, quis felis ut commodo