06 76 70 25 08  Contact /Renseignement

Au fil des abbayes et jardins

ABBAYE DE DAOULAS

du 15/06/2020 au 18/06/2020

Abbayes et Jardins

Je réserve

Majestueuses et mystérieuses, elles sont les témoins d’une présence spirituelle qu’elles soient en ruines ou habitées.
les abbayes bretonnes ont traversé les siècles d’une histoire tourmentée. elles sont de véritables joyaux du patrimoine et vaut le détour. pour quelques-unes d’entre-elles, elles possèdent des jardins exceptionnels où poussent des plantes aux essences rares.

Jour 1 :
accueil à partir de 18h – Sainte-Anne-d’Auray
Dîner et nuit à Sainte-Anne d’Auray
Jour 2 :
Visite du Sanctuaire de Sainte-Anne, du Trésor, et de la galerie du cloître.
Visite de l’Abbaye Sainte-Anne de Kergonan : Abbaye située non loin des bords de mer, et est habitée par des moines qui vivent de prières, silence et travail: artisanat de porcelaine. Visite de la Chartreuse de Brec’h – en option: visite de la Cidrerie.
Dîner et nuit à Sainte-Anne d’Auray
Jour 3 :
Départ pour le Finistère
Visite de l’Abbaye de Daoulas et jardins : elle surplombe la ville de Daoulas, possède un magnifique cloître roman, un fontaine et un oratoire du 16ème siècle…
Déjeuner dans un restaurant typique du terroir finistérien où l’on dégustera le meilleur Kig a Farz, plat traditionnel de la région.
Visite d’une distillerie de plantes :  un laboratoire de fabrication de produits hydro-alcooliques et d’huiles de massages.
Visite de l’Abbaye du Relecq et jardins : est une imposante abbaye fondée par des moines en 1132. Le premier abbé aurait été Saint Tanguy. Elle a retrouvé sa splendeur : ses voûtes, ses vitraux, son architecture ,  le parc , l’étang, et la fontaine.
Nuit et petit-déjeuner à CARANTEC , Jolie station balnéaire sur la baie de Morlaix.
Jour 4 :
Départ pour les côtes d’armor.
Visite de l’Abbaye de Beauport et jardins:  a été une abbaye de chanoines prémontrés venus de l’abbaye de La Lucerne en Normandie. L’abbaye est construite sur un site de 70 hectares descendant vers la mer. Elle possède de beaux jardins, et la visite se terminera une dégustation des douceurs de la Bretagne….
Déjeuner à Lamballe
Départ vers l’Ille et Vilaine
Visite de l’ Abbaye de Paimpont :  L’abbaye est de style gothique et baroque. On y visite le trésor de l’Abbaye, l’abbaye, la chapelle du Baptistère, la chapelle du Saint Sacrement et le jardin .
Visite des forges de Paimpont.
Retour vers Sainte-Anne-d’Auray.

Pour individuels:  Vous venez seule ou avec des amis:  nous rassemblons en groupe à partir de 5 personnes jusqu’à 8 personnes .
Pour groupes : à partir de 10 personnes.

neque. lectus mattis Phasellus in massa diam Donec