Breizh Fides 56

Foi, Arts & Patrimoine

Breizh Fides 56-Foi, Arts & Patrimoine-présentation
Anne Faivre d'Arcier, Créatrice de Breizh Fides 56

Breizh Fides 56 a pour objectif  de développer en Bretagne, le tourisme  religieux et culturel afin de valoriser le patrimoine historique, architectural, religieux ainsi que l’art sacré. 

D’abord, Breizh Fides 56 propose ses activités  à Sainte-Anne-d’Auray et dans ses alentours.

Pour élaborer  un programme répondant aux attentes du public, Breizh Fides 56 sera attentif à trois types de publics:

1- un public de croyants qui souhaitent approfondir sa vie spirituelle (ex : week-end sur l’Avent , à l’approche de Noël)

2- un public désirant lier sa vie spirituelle avec l’histoire des lieux, du patrimoine architectural, artistique et musical, avec découverte de la région, chapelles, etc… (ex : marche et chapelles, etc …) 

3- un public désirant découvrir le patrimoine breton dans un contexte culturel à forte connotation religieuse (festival itinéraires de l’académie de musique et Art Sacré, expositions, etc…)

Breizh Fides 56 aura aussi pour mission de faire connaître Sainte-Anne-d’Auray auprès des autres sanctuaires, des diocèses, des paroisses, des associations, des jeunes, des établissements scolaires, entreprises… et de créer des séjours sur-mesure répondant aux attentes des demandes de groupes. Puis, Breizh Fides 56 organisera des journées ou sessions de formation spirituelle, humaine, et des événements culuturels.

Enfin, Le projet Breizh Fides 56 se veut aussi être un outil d’évangélisation au service du sanctuaire et du message de Sainte Anne et de son rayonnement; « Dieu veut que je sois honorée ici » .
Chaque séjour aura un programme qui s’articulera au sein et autour du sanctuaire et dans le pays d’Auray. Des guides vous accompagneront pour les visites: de la  basilique, la Scala Sancta, le mémorial,  la fontaine, du cloître, la chapelle de l’Immaculée, l’espace Jean-Paul II, le trésor, le musée de cire; -des conférenciers vous présenteront  l’histoire des apparitions de Sainte Anne à Yvon Nicolazic et de  la vie du Père Pierre de Keriolet. En fonction du calendrier  liturgique: la Crêche vivante, la Semaine Sainte et le spectacle son et lumière feront partie intégrante des propositions du programme.

Breizh Fides 56 a le souci de travailler en étroite collaboration avec les partenaires suivants : Sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray, l’ADMAS, la Crêche Vivante, le son et lumière Yvon Nicolazic , l’office de tourisme de Sainte Anne d’Auray, la commission diocésaine d’Art Sacré, la pastorale Tourisme et Loisirs, Détour d’Art..

Vous souhaitez avoir plus de renseignements, je suis à votre entière disposition.

événements à venir

Breizh Fides 56 : Foi, Arts & Patrimoine dans le Morbihan

Touriste ou Pèlerin ?

Samedi 20 janvier 2018
 9h – 16h30

 Sainte-Anne-d’Auray
 Aile Hillion
Académie de musique et d’Arts Sacrés

 

dictum in ut adipiscing neque. lectus diam