Breizh Fides 56

Foi, Arts & Patrimoine

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE

– I- INSCRIPTION & PAIEMENT

L’inscription à l’un de nos séjours implique l’acceptation des conditions générales de vente ainsi que des conditions particulières précisées sur le bulletin d’inscription sur les flyers ou sur Internet www.Breizhfides56.com.

Vous pouvez vous inscrire par internet et adresser dans les 48heures suivant l’inscription un chèque ou un virement correspondant à 30 % d’acompte.

En nous communiquant votre adresse mail lors de l’inscription, vous acceptez de recevoir par email, tous les documents administratifs liés à votre voyage (confirmation d’inscription, programme détaillé du séjour facture, relances). En vous inscrivant à l’un de nos voyages, vous ne bénéficiez pas de droit de rétractation.

Le solde doit être versé au plus tard 8 jours avant la date du départ. Dès réception du solde de votre séjour, vous recevrez avant le départ votre facture finale.  L’intégralité de votre facture doit être réglée avant votre départ. Pour toute inscription à moins de 8 jours du départ, le client doit régler la totalité du prix du séjour quelle que soit la modalité de son inscription.

-II- PRIX

Les prix indiqués dans les flyers et site internet ont été établis pour les activités de l’année 2018-2019 et en fonction de la saisonnalité.

-III- MODIFICATIONS DE PRESTATIONS

A – De la part du client

Les modifications demandées par le client après inscription seront effectuées par Breizh Fides 56 en fonction des possibilités, et pourront donner lieu à la perception d’un supplément. A moins de 60 jours du départ, un changement de date de départ ou de circuit fera l’objet de frais d’annulation conformément au paragraphe « annulation ».

B – De la part de Breizh Fides 56

Les conditions de modifications ou d’annulation d’un voyage de notre part sont soumises à la loi n° 92-645 du 13 juillet 1992 et au décret d’application n°94-490 du 15 juin 1994. Le programme pourra être modifié, en cas de force majeure ou pour des raisons indépendantes de notre volonté, mais l’intégralité des visites sera maintenue. Le client ne peut alors prétendre à un dédommagement. Tous les accompagnateurs de cette brochure nous ont donné leur accord de participation à ces voyages, mais, si en cas de maladie, d’imprévus ou cas de force majeure, tout accompagnateur annoncé dans la brochure 2018 ou sur internet ne pouvaient finalement pas participer au voyage, Breizh Fides 56 ferait le maximum pour le remplacer par un conférencier ou un guide de même valeur. Cela ne pourra en aucun cas être, pour les participants, un motif d’annulation du séjour, ou faire l’objet d’une demande de réparation en préjudice.

-IV- ANNULATION

Votre annulation doit être transmise à Breizh Fides 56 par lettre recommandée avec accusé de réception. Aucun courriel ne pourra valider une annulation en nos services. C’est la date de réception en nos bureaux qui fera foi et qui déterminera le nombre de jours avant la date de départ. La date de réception en nos bureaux étant alors le 1er jour du décompte et le jour du départ n’étant pas pris dans le décompte. Le montant des frais d’annulation par personne est le suivant :

En cas de désistement :

  • Entre 7 et 2 jours : le versement de l’acompte ne vous sera pas remboursé
  • Entre 8 et 15 jours : 50% du versement de l’acompte vous sera remboursé
  • Entre 15 et 30 jours : 75% du versement de l’acompte vous sera remboursé
  • Au-delà de 30 jours : 100% du versement de l’acompte vous sera remboursé

-V- ASSISTANCE – ASSURANCE

A – Assistance Rapatriement

Aucune assistance rapatriement n’est incluse dans nos tarifs. Vous n’êtes donc pas couvert par une quelconque assistance rapatriement relevant de notre responsabilité.

B – Assurance annulation / bagages

L’assurance annulation de voyage et l’assurance perte de bagages ne sont pas incluses dans nos tarifs.

-VI- IMPREVUS

Breizh Fides 56 décline toute responsabilité en ce qui concerne :

* Les retards de départ ou de retour des avions, les grèves ou les modifications des horaires de correspondance, les changements d’aéroport à l’aller et au retour, et la conséquence financière sur les pré et post acheminements.

* Tous les frais occasionnés par ces nuisances (taxi, hôtel, repas, communications, modification des tarifs de transport, repas non pris, visites non réalisées, etc.)

* Les guides locaux que nous serions obligés de changer avant le voyage et/ou en cours de voyage.

* Les accompagnateurs et conférenciers indiqués en brochure que nous serions obligés de remplacer du fait de leur désistement, d’imprévus ou de cas de force majeure, avant ou en cours de voyage. Breizh Fides 56 fera le maximum pour les remplacer mais en aucun cas cela ne pourra faire l’objet d’un dédommagement.

* Les cas de force majeure (conflits, guerres civiles, attentats, grèves, éruption volcanique, épidémies, grosses pluies, tempête …).

-VII- LITIGES

Toute réclamation devra être envoyée par lettre recommandée dans les 8 jours qui suivent la date du retour du voyage. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte.

Fait à Vannes, le 22 février 2018

Donec in diam accumsan Praesent Aliquam risus.